Des prêts immobiliers à la carte qui
répondent à vos besoins

Des offres sur mesure associant un ou plusieurs prêts en fonction de vos intérêts

Le prêt à la carte pour un projet immobilier sur mesure

Votre conseiller SOFIAP, après avoir étudié avec soin votre projet, élabore pour vous une solution personnalisée. Il dispose pour cela d'un large éventail de produits et services pour construire un crédit sur-mesure.

Vous souhaitez financer votre bien immobilier, frais de notaire inclus ?
Notre solution vous permet d’acheter sans apport (frais de notaire compris sous certaines conditions) quelle que soit la durée du prêt.

Vous souhaitez un crédit adapté à votre situation ? 

  • Mensualités constantes, progressives ou dégressives*, durée adaptée, choix des dates de prélèvement, possibilité de modulation des échéances* en cours de prêt.
  • Votre conseiller dispose d’une grande latitude pour trouver le tempo de remboursement qui correspond à vos attentes et à votre situation : il peut vous proposer des prêts lissés ou à paliers et des combinaisons de prêts, de durées et de montants de remboursement différents.

Vous avez besoin de différer de quelques mois l'amortissement de votre prêt ?
Des solutions existent pour vous laisser par exemple le temps d’emménager.

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous vendez. Vous souhaitez acheter un nouveau bien sans attendre ?
Le prêt relais vous permet de concilier les deux opérations à un prix compétitif.

Votre conseiller SOFIAP vous propose des couvertures d’assurance emprunteur compétitives et de qualité, adaptées à votre situation personnelle et professionnelle.

Vos prêts sont adossés à des garanties, caution d'un organisme spécialisé, hypothèque et/ou privilège de prêteur de deniers.

Si vous êtes salarié dans une entreprise ou une administration partenaire de SOFIAP :
Votre conseiller SOFIAP vous proposera d’alléger le coût de votre financement en bénéficiant des prêts bonifiés ou des prêts partenaires** (prêts SNCFprêts IEG (Industries Electriques et Gazières), etc).


Si vous êtes éligible aux prêts aidés ou réglementés par l’Etat ou les collectivités (Prêts à taux zéro, Prêts à l’accession sociale, Prêts conventionnés).
Votre conseiller étudiera avec vous l’opportunité de compléter votre financement avec ces prêts.

Aucune domiciliation bancaire n'est exigée,
les frais de dossier sont déterminés selon la nature de l’opération réalisée et peuvent être réglés en trois fois.

* Sous certaines conditions.
** Sous réserve des conventions passées avec chaque entité.

Mentions légales

 

Cas client

Catherine, jeune agent SNCF, s'installe avec sa famille à Tours
Catherine, jeune agent SNCF, s'installe avec sa famille à Tours

Financer l'achat d'un bien dans l'ancien avec travaux

Une solution globale pour l'achat et les travaux. Une durée longue et des échéances progressives pour acheter une plus grande surface !

Catherine travaille comme contrôleur depuis 3 ans. Elle a un compagnon et deux enfants en bas âge. Elle quitte une location pour acheter un appartement plus grand. Sa carrière est devant elle et elle a de belles perspectives d'évolution.
Le PAC à échéances progressives, lui permet d'emprunter plus : allégées pendant les premières années, ses échéances augmenteront progressivement et modérément jusqu'à la fin de son prêt. 

Mehdi, agent EDF, rêve de construire sa maison près de Soissons
Mehdi, agent EDF, rêve de construire sa maison près de Soissons

Financer une construction en VEFA

Un décaissement progressif au rythme de l'avancement des travaux. Un prêt bonifié associé à un prêt complémentaire. Une mensualité constante.

En tant qu'agent EDF, Mehdi bénéficie d'un prêt bonifié IEG (Industries Electriques et Gazières) distribué par SOFIAP.
Comme il ne suffit pas à couvrir l'opération, son conseiller lui propose un prêt complémentaire PAC lissant, qui adapte ses échéances pour une charge globale de remboursement constante tous crédits confondus. Aucun apport n'est exigé.

Françoise et Paul, retraités de la fonction publique hospitalière, investissent dans le locatif pour leurs petits enfants
Françoise et Paul, retraités de la fonction publique hospitalière, investissent dans le locatif pour leurs petits enfants

Retraités ou proches de la retraite

Une solution sur mesure pour des échéances dégressives. Un différé d'amortissement de 6 mois pour finaliser des travaux.

Françoise et Paul approchent de la retraite. Ils veulent investir dans un locatif pour leurs petits-enfants, mais aussi se prémunir d'une baisse de leurs revenus à la retraite.
Leur conseiller leur propose le PAC dégressif à deux paliers pour des mensualités allégées en deuxième partie de prêt. Mieux, ils ne payent que les intérêts et l'assurance du prêt pendant les 6 premiers mois afin de finaliser des travaux d'embellissement.

La foire aux conseils

Nous contacter

Contacter un conseiller

Pour obtenir des informations ou commencer le montage de votre dossier avec un conseiller par téléphone ou en agence

Accéder aux coordonnées

Contacter SOFIAP par email

Pour obtenir des informations ou commencer le montage de votre dossier avec un conseiller sans avoir à vous déplacer.

Remplir le formulaire
simuler
mon prêt